COMPOSITE BODY SOLUTIONS (CBS™)

CBS™ pour optimiser la résistance, la rigidité et le poids

CBS™ est une solution combinant un adhésif moussant unique avec un support structurel thermoplastique ou thermodurcissable de haute technicité.

QU'EST-CE QUE CBS ?

Renforcement structurel pour une meilleure performance, optimisation de la masse, du processus et du coût

Nos technologies CBS™ combinent un matériau adhésif structurel activé par la chaleur de haute technicité (également connu sous le nom de mousses structurelles) avec un support thermoplastique personnalisé. CBS™ permet des applications structurelles légères mais solides pour les applications actuelles et futures, telles que la protection des batteries dans les véhicules électriques (VE).

 

L'équipe de L&L Products utilise son expertise éprouvée en matière de simulation CAO/CAE avancée pour concevoir une pièce d'ingénierie tridimensionnelle. Le résultat est un insert structurel sec au toucher et prêt à être assemblé dans la structure de la carrosserie avant la fermeture de la cavité et l'application du revêtement électronique. Nos adhésifs structurels moussants permettent l'écoulement et la couverture de la cavité par l'e-coat avant le moussage de l'adhésif structurel dans le four de cuisson de l'e-coat.

L&L a introduit Composite Body Solutions (CBS™) dans l'industrie du transport il y a plus de 20 ans comme solution innovante pour le renforcement de la carrosserie en blanc. C'est toujours le leader incontesté du marché mondial. L&L travaille en étroite collaboration avec ses clients pour fournir des solutions techniques qui réduisent le poids des véhicules, augmentent la rigidité pour les applications NVH, améliorent la sécurité et la résistance aux chocs et améliorent la durée de vie des véhicules.

 

Les Composite Body Solutions (CBS™) permettent de réaliser des structures de carrosserie légères tout en améliorant les performances globales de l'application. Avec une implication précoce dans le développement, le coût de la légèreté peut être neutre (même coût qu'une structure métallique traditionnelle) ou même négatif (coût réduit par rapport à une structure métallique traditionnelle). Ce résultat est obtenu en améliorant les configurations existantes, en remplaçant les pièces moins efficaces et en utilisant les synergies entre les matériaux. CBS™ peut également réduire le nombre de pièces métalliques utilisées, et ainsi, réduire le poids.

 

DÉCOUVREZ

Les technologies L&L CBS™ peuvent permettre une solution de renforcement rentable et robuste qui apporte des connaissances approfondies en matière d'ingénierie, pour l'optimisation des carrosseries légères en blanc (BIW).

 

PRODUIT
AVANTAGES

Les Composite Body Solutions (CBS™) permettent d'optimiser le renforcement, le collage et l'optimisation des pièces avec la bonne quantité de matériau au bon endroit. 

 

GÉOMÉTRIE à SECTIONS

... POUR LA STABILITÉ DES SECTIONS TRANSVERSALES

ADHÉSIF EXPANSIBLE

... LES TOLÉRANCES QUI EXISTENT EN RAISON DE LA COMPLEXITÉ DE L'ASSEMBLAGE AUTOMOBILE SONT TRAITÉES EN INCORPORANT L’APTITUDE DE L'ADHÉSIF À MOUSSER.

ÉVALUATION SOLIDE

OFFRENT UNE GRANDE PRÉVISIBILITÉ. AU NIVEAU MONDIAL, NOUS UTILISONS 8 OUTILS CAE, 3 OUTILS DE CONCEPTION CAD DE PREMIER PLAN, ET NOUS RÉALISONS UN PROTOTYPAGE COMPLET ET DES TESTS / VALIDATIONS DE NOS SOLUTIONS.

LES APPLICATIONS POTENTIELLES

Les pièces CBS™ sont couramment utilisées pour améliorer la rigidité globale de la carrosserie. La pièce tridimensionnelle CBS™ avec de multiples connexions adhésives structurelles à la cavité de la carrosserie peut produire des augmentations de rigidité efficaces qui peuvent être utilisées pour améliorer le confort acoustique ou les niveaux de sécurité ou permettre le retrait de renforts moins efficaces. CBS™ peut également être utilisé en combinaison avec L&L CCS (Continuous Composite Solutions) lorsqu'une rigidité et une résistance encore plus élevées sont requises. CBS™ est idéal pour le renforcement de la carrosserie en cas de collision ou la protection des batteries des véhicules électriques. Les scénarios d'amélioration de la résistance aux chocs CBS™ comprennent les chocs frontaux et les petits chevauchements, les chocs latéraux (y compris les chocs contre les poteaux), les chocs arrière et l'écrasement du toit. 

Les principaux attributs de CBS™ sont : 

  • Gestion du chemin de charge
  • Intégrité des sections
  • Potentiel de légèreté
  • Amélioration de la rigidité
  • Durabilité accrue
  • Réduction du délai de mise en œuvre
  • Aucun impact sur l'atelier de carrosserie

Lors d'un événement de collision, les inserts structurels CBS™ offrent une combinaison souhaitable de stabilité des sections, de transition du chemin de charge, de gestion de la charge multiaxiale et d'absorption d'énergie. L'optimisation des sections de la carrosserie avec des pièces CBS™ permettant de gagner du poids et de l'espace permet une conception efficace de la carrosserie, en minimisant la déformation de la structure, ce qui se traduit par une intrusion réduite dans l'espace des passagers ou de la batterie du véhicule.  

Les renforts CBS™ peuvent éliminer les problèmes de durabilité localisés, tels que la fatigue du métal, en augmentant la rigidité globale et en répartissant les charges plus efficacement sur la structure.

Une amélioration des performances en matière de bruit, de vibrations et de dureté (NVH) est également couramment obtenue lorsque notre technologie de renforcement structurel CBS™ est intégrée à la structure de la carrosserie. Là encore, une analyse technique minutieuse permet de développer et de localiser les solutions optimales pour optimiser les caractéristiques de conduite et de maniabilité du véhicule.

La flexibilité de conception des pièces CBS™ permet de simplifier le processus de fabrication dans les zones où les conditions d'assemblage sont complexes ou difficiles d'accès. Par exemple, l'utilisation de CBS™ pour les portes et les fermetures peut offrir un gain de poids et de rigidité, mais aussi contribuer à simplifier la fabrication des portes si elle est prise en compte dès le processus de conception.

RESSOURCES

Téléchargez notre dépliant sur les ressources pour en savoir plus sur le renforcement structurel permettant d'améliorer les performances, la masse, le processus et l'optimisation des coûts grâce aux Composite Body Solutions (CBS™) de L&L Products.

 

India Expo Centre, Greater Noida., décembre 24-26, 2021

EV Inde 2021

Rejoignez L&L Products à EV India 2021 : le plus grand salon de l'automobile pour véhicules électriques en Inde

LIRE PLUS

Paris, France, mars 08-10, 2022

JEC World 2022

Rejoignez L&L Products au JEC World à Paris ; le seul salon professionnel qui unit l'industrie mondiale des composites.



LIRE PLUS

CONTACTEZ-NOUS

Voici une équipe formidable à votre disposition et impatiente d'entrer en contact avec vous.

Veuillez laisser vos coordonnées et un court message dans le formulaire. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

COMPOSITE BODY SOLUTIONS™ (CBS™)

CBS™ for optimizing strength, stiffness and weight

CBS™ is a solution combining a unique foaming adhesive with a highly engineered thermoplastic or thermoset structural carrier.

What is CBS™?

Structural reinforcement for improved performance, mass, process and cost optimization

Our CBS™ technologies combine highly engineered heat activated structural adhesive material (also known as structural foams) with a customized thermoplastic carrier. CBS™ enables lightweight but strong structural applications for both current and future-ready applications, such as battery protection in electric vehicles (EV).

The L&L Products team uses its proven expertise with advanced CAD/CAE simulation to design a three-dimensional engineered part. The result is a structural insert that is dry-to-the-touch and ready to assemble into the body structure prior to cavity closure and e-coating. Our foaming structural adhesives allow for e-coat flow and coverage of the cavity prior to structural adhesive foaming in the e-coat bake oven.

L&L introduced Composite Body Solutions (CBS) to the transportation industry over 20 years ago as an innovative solution for body in white reinforcement. It is still the clear global market leader. L&L works closely with our customers to provide engineered solutions that reduce vehicle weight, increase stiffness for NVH applications, improve safety and crashworthiness and improve the fatigue life of vehicles.

Composite Body Solutions (CBS) enable lightweight body structures while enhancing overall performance of the application. With early involvement in the development, the lightweight cost can be neutral (same cost as a traditional metallic structure) or even negative (reduced cost compared to a traditional metallic structure). This is achieved by enhancing existing geometries, replacing less effective parts, and using synergies between materials. CBS™ can also reduce the number of metallic parts used, thereby, reducing weight.

DISCOVER

L&L CBS™ technologies can enable a cost effective, robust reinforcement solution that brings extensive engineering knowledge, for lightweight Body in White (BIW) optimization.

Product
Advantages

Composite Body Solutions (CBS) enable optimized reinforcement, bonding, and part optimization with the right amount of material at the right position. 

Section Geometry

... for stability of cross sections

Expandable adhesive

... tolerances that exist due to the complexity of automotive assembly is handled by incorporating the ability of the adhesive to foam.

Robust assessment

... The models developed by our experienced CAD / CAE design teams provide high predictbility. Globally, we use 8 CAE tools, 3 top CAD design tools, and complete comprehensive prototyping and testing / validating of our solutions.

POTENTIAL APPLICATIONS

CBS™ parts are commonly used to enhance overall body-in-white stiffness. CBS™ three-dimensional part with multiple structural adhesive connections to the body cavity can produce efficient stiffness increases that can be used to improve acoustic comfort or safety levels or enable removal of less efficient reinforcements. CBS™ may also be utilized in combination with L&L CCS™ (Continuous Composite Solutions™) where even higher stiffness and strength are required. CBS™ is ideal for body crash reinforcement or EV battery protection. CBS™ crash enhancement scenarios include frontal and small overlap crash, side impact (incl. pole impact), rear crash, and roof crush. 

Main CBS™ attributes are: 

  • Load path management
  • Section integrity
  • Light-weight potential
  • Improved stiffness
  • Increased durability
  • Reduced implementation timing
  • No impact to the body shop

During a crash event, CBS™ structural inserts provide a desirable combination of section stability, load path transition, multi-axis load management, and energy absorption. The optimization of body sections with weight and space saving CBS™ parts allows for an efficient body design, minimizing the deformation of the structure resulting in reduced intrusion into the vehicle’s passenger or battery space.  

CBS™ reinforcements can eliminate localized durability problems, such as metal fatigue, by increasing overall stiffness and distributing loads more effectively across the structure.

Improved noise, vibration, and harshness (NVH) performance is also commonly achieved when our CBS™ structural reinforcement technology is integrated into the body structure. Again, careful engineering analysis allows development and location of optimal solutions to optimize vehicle ride and handling characteristics.

The design flexibility of CBS™ parts allows to simplify the manufacturing process in areas of complex or difficult-to-access assembly conditions. For example, using CBS™ for doors and closures can offer weight savings and stiffness gain, but can also help to simplify door manufacture if taken into consideration already in the design process.

RESOURCES

Download our resources flyer to find out more about the structural reinforcement for improved performance, mass, process and cost optimization using L&L Products Composite Body Solutions™ (CBS™).

Online, September 29 - October 01, 2021

SIAT (Symposium on International Automotive Technology) Expo 2021

Read more

Paris, France, March 08-10, 2022

JEC World 2022

Join L&L Products at JEC World in Paris; the only trade show that unites the global composite industry: an indication of the industry’s commitment to an international platform where users can find a full spectrum of processes, new materials, and composite solutions.

The event will take place on March 8-10, 2022 in Paris Nord Villepinte, France. You can find L&L Products at booth R27, hall 6.

Read more

CONTACT US

Here is a great team at your disposal and excited to connect with you.

Please leave your contact details and a short message in the form. We’ll get back to you as soon as possible.

* Required fields